Inalco - Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion lié au département Japon de l'INALCO (Paris)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Rappels concernant les IP

+3
Japan-Coffee
Sheena468
Zero
7 participants
AuteurMessage
Zero
Représentant étudiant
Zero

Rappels concernant les IP Empty
MessageSujet: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:36

Bon, les IP approchent... Voici quelques petits rappels sympathique :

- Il ne sert à rien de faire la nuit blanche devant la fac. Ce semestre, le découpage alphabétique va diviser par deux le nombre d'étudiants dans les couloirs et donc réduire l'effet sardine.

- Des tickets pourraient être distribués à votre entrée à la fac donc garder votre calme, vous aurez votre emploi du temps.

- Surtout, respectez votre tranche horaire ! ça ne sert à rien de venir aux premières heures du premier jour si votre nom de famille commence par un Z ! Vous serez simplement mis à l'écart et on vous demandera de revenir quand ce sera votre tour. Si vous ne pouvez pas vous déplacez pour une raison X ou Y, photocopier votre carte étudiante et confier là, avec votre emploi du temps, à quelqu'un de confiance, qui pourra déposer votre EDT à votre place.

- Je rappel aux étudiants en double licence qu'ils doivent se munir de leur certificat de scolarité de votre autre cursus. Je rappel aussi au passage que, si vous êtes dans ce cas, vous avez la priorité vis à vis de votre emploi du temps donc 99% de chance de l'avoir. La priorité est exclue pour les travailleurs. Vous devrez donc voir avec les profs que vous souhaitiez, munis de votre contrat de travail. Pensez, au passage, à prévenir votre professeur "officiel" que vous assistez à un autre cours pour qu'il libère une place dans son cours.

- Je rappel aussi que la fac est en face d'une résidence étudiante et que le bruit généré par les gens faisant la nuit blanche peuvent les gêner. Soyons courtois, laissons les dormir.

- Je rappel aussi qu'on est en hiver, et qu'en hiver, il fait très froid passé une certaine heure, vous serez mieux au fond de votre lit.

- Respectez les personnes qui font les IP. Ce sont des gens qui ont autant, voir plus de stress que vous et qui n'y sont pour rien dans l'organisation de l'INALCO.

Dernière édition par Zero le Mer 25 Jan - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-kun.net/
Sheena468

Sheena468

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:38

Citation :
- Des tickets pourraient être distribués à votre entrée à la fac donc garder votre calme, vous aurez votre emploi du temps.

Ouah ! Alors ça, ça serait le top. Sinon merci pour ces précisions. Il semblerait que l'effet "concert" du premier jour va être évité, Dieu merci -_-.
http://animetseries.forumgratuit.org
Zero
Représentant étudiant
Zero

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:50

Attention hein, pour l'histoire des tickets, rien n'est encore sûr. D'où le conditionnel.
Japan-Coffee

Japan-Coffee

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:18

Il y a une fille sur FB qui a marqué ça par rapport aux contrats de travail :S

Citation :
Cette année, Mme Juge m'a confirmé qu'ils ne prennent plus les contrats de travail comme justificatifs pour avoir l'emploi du temps que vous voulez : vous devez vous inscrire dans un cours lors de cette semaine pédagogique, et vous irez ensuite voir le prof du cours que vous souhaitez avoir, avec votre contrat de travail pour y être inscrit (généralement ils ne refusent pas), le mieux c'est de voir aussi le prof du cours auquel vous ne pourrez assisté pour qu'il libère une place pour quelqu'un d'autre Smile

Mouais, les tickets ... On verra ce que ça donne S'IL y en a =w=

En tout cas, dieu merci, il y a le découpage alphabétique T_T
Zero
Représentant étudiant
Zero

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:23

Modifications faites, merci Japan-Coffee.
Raven

Raven

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:50

Eh bien... je rêve ou... ou... il il y a enfin de l'organisation à l'INALCO ?

2012, ué ué on y est xD

Merci des renseignements !
Japan-Coffee

Japan-Coffee

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:43

Je suppose que nos délégués ont bien gueulé !!
Merci à eux Very Happy
En espérant que ça se passe bien aussi, malgré un découpage alphabétique et une séparation L1, L2 et L3 è_é
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:53

*en mode nostalgie*

Dire qu'il y a deux ans, avec cette même organisation, en arrivant à 6h30 à la fac, y'avait deux péquenots... Qu'est-il arrivé aux L1 entre temps?
Nan mais j'ai failli avoir une attaque en arrivant cette année tellement il y avait de monde devant la porte O_O"
Rendez nous nos vieilles années!! Sad

En parlant des inscriptions, quelqu'un sait pour les salles? Je suis pas retournée à la fac depuis mardi alors j'suis en mode désinformée u_u" (=> représentante étudiante qui sert à rien)
Silnei
Représentant étudiant
Silnei

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:08

Ah mais...le passé c'est le passé ! (fraise tagada virtuelle à qui trouve la ''référence'')
Tokyoniwa

Tokyoniwa

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:29

Umi a écrit:
En parlant des inscriptions, quelqu'un sait pour les salles? Je suis pas retournée à la fac depuis mardi alors j'suis en mode désinformée u_u" (=> représentante étudiante qui sert à rien)
Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le schlilblik, mais jeudi non plus il n'y avait aucune information à l'INALCO sur les salles... Sans doute lundi... ou mardi Sad

Edit : ah, au fait, les emplois du temps du 2e semestre sont en ligne : http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubrique.php3?id_rubrique=3010
Japan-Coffee

Japan-Coffee

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:31

C'est la salle 3.04 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappels concernant les IP   Rappels concernant les IP Icon_minitime

Rappels concernant les IP
Page 1 sur 1