| Bachelière 2012 avis favorable APB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AyumiKoyama
| Sujet: Bachelière 2012 avis favorable APB Dim 5 Aoû - 0:06 | |
| Ohayo minna-san !
j'ai eu un avis favorable pour INALCO l1 Japonais, cependant je n'ai pas l'argent et j'attendais le mois septembre pour m'inscrire officiellement même si c'est pour les hors APB, je le pourrais encore ou pas ? | |
|
| |
Umi Représentant étudiant
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Dim 5 Aoû - 12:25 | |
| Bonjour ^^
Hors APB? Franchement déconseillé, normalement le taux de demande en japonais est tellement élevé que les inscriptions se clôturent en juillet. Les dossiers des quelques APB ne s'étant pas inscrit sont repris pour quelques inscriptions en septembre. Mais ce n'est pas toujours le cas, et le nombre de dossiers est très limité. Tu étais en APB à l'origine? En août les inscriptions doivent être déjà finies non? Si tu est en APB, que les inscriptions ne sont pas encore closes, inscrit toi maintenant! Si tu n'as pas 20 ans dans l'année scolaire, tu ne payes pas la sécurité sociale, les frais scolaires doivent être de, quoi? Allez 300€ et je vise très haut. Je suis très sérieuse, je sais que même cette somme ça peut être dur, mais tu prends un gros risques de passer à côté de l'Inalco en faisant ça. Je suis désolée des mauvaises nouvelles | |
|
| |
JapanLuxury
Messages : 8 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 30 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Lun 13 Aoû - 8:08 | |
| Je réponds tard, mais sache que pour ma L1 de Japonais, j'ai payé 186€ (sans aucune aide). | |
|
| |
AyumiKoyama
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Jeu 16 Aoû - 19:40 | |
| Bonjour merci de votre aide
Effectivement 300 et quelques m'ont fait mal (j'ai 20 ans), je n'ai pas du tout cette somme pour le mois de Juillet. Je suis APB, je peux donc m'inscrire en septembre (avec les quelques dossier des APB) ? Dois-je attendre un an et garder ma place en tant que APB, conserver mon avis favorable ? Est-ce-que ils sont ouverts, j'ai des questions à leur poser...
Comment as-tu fais pour payer 181 € sans aide ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Jeu 16 Aoû - 21:23 | |
| Je ne crois pas que les APB puissent s'inscrire en septembre, enfin pas à ma connaissance. Ensuite, APB c'est pas réservé à la sortie du BAC? Après c'est cazam ou quelque chose dans le genre, non? 180 c'est moins de ans, pas de sécu ^^' Regarde leur numéro sur internet et essaie d'appeler, c'est le plus rapide Désolée de ne pas pouvoir plus aider | |
|
| |
AyumiKoyama
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Ven 17 Aoû - 6:15 | |
| Cézame ? c'est APOWEB non ? Je veux les appelés mais ils ont fermés à cause des horraires d'été. Je crois que Diderot aussi...
Je vais attendre un an, je pourrai encore m'inscrire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Ven 17 Aoû - 12:51 | |
| Euh ouais cézame XD Apoweb c'est pas les inscriptions internet de l'Inalco? Moi je parle d'un équivalent APB mais pour les bacheliers des années antérieures, mais je n'en sais pas plus. (Des élèves s'en étant servis l'ont juste évoqué)
Ca doit être fermé à cause des vacances, la réouverture doit se faire début septembre. Tu peux toujours essayer d'avoir un dossier en septembre, pas par APB, mais c'est possible. Tu peux toujours essayer avant d'attendre l'année prochaine. | |
|
| |
Ryle
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Ven 17 Aoû - 14:47 | |
| Je pense qu'il y a moyen de "forcer" le passage si tu t'y prend avant la rentrée. J'avais un ami dans un cas à peu près similaire, il ne s'était pas inscrit par APB car il était déjà à l'université et il s'y était pris très tard (pendant les grandes vacances je crois). Du coup il est allé voir le directeur du département Japon et il a pu entrer sans problème. Essaye toujours, tu n'as rien à perdre ! | |
|
| |
JapanLuxury
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Ven 17 Aoû - 17:57 | |
| - Citation :
- 180 c'est moins de ans, pas de sécu ^^'
Absolument pas, post bac, ainsi que la sécu, enfin, tout ce que je devais payer pour mon inscription sont compris la dedans. Et je suis loin d'être boursier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Dim 19 Aoû - 8:29 | |
| T'as pas moins de 20 ans? Parce que peu importe comment je regarde, l'inscription en fac coûte 181, la médecine préventive, 5€ et la sécu pour les plus de 20 ans (sauf cas particuliers comme la SNCF), 200€... A moins d'être en mineure et de payer la sécu avec une autre licence... :/ C'est b'zarre... | |
|
| |
JapanLuxury
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Sam 25 Aoû - 16:29 | |
| Oui, tu as raison, je me suis complètement planté, j'ai pas encore adhérer à une sécurité sociale étudiante, je vais le faire. J'ai confondu ça avec la médecine préventive x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB Sam 25 Aoû - 18:49 | |
| C'est pas le même prix quand même!
En tout cas, j'espère que les élèves qui postent leur problèmes ici nous tiendront au courant de leurs avancées ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bachelière 2012 avis favorable APB | |
| |
|
| |
| Bachelière 2012 avis favorable APB | |
|