Inalco - Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion lié au département Japon de l'INALCO (Paris)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB

2 participants
AuteurMessage
J T

Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Empty
MessageSujet: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:03

Bonjour.

J'ai obtenu le diplôme du Baccalauréat le 06 Juillet 2012. Je désire poursuivre mes études supérieures à l'INALCO et de ce fait j'ai envoyé ma candidature pour l'inscription hors APB. Cependant j'ai reçu une réponse négative, pas dans le sens où j'ai été refusé, mais par le fait qu'il soit trop tard car je devais faire la procédure APB en janvier. Je dois donc attendre l'an prochain pour m'inscrire. Je voudrais donc vous demandez s'il y aurait une autre possibilité de s'inscrire en étant bachelier 2012 et en n'ayant pas fait la procédure APB, car cela m'embêterait d'attendre 1 an alors que j'avais dans l'optique de commencer cette formation dès cette année.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:40

Bonjour,

et bien il y a des inscriptions pour les hors bacheliers, mais en tant que bachelier je ne sais pas si tu pourras avoir un dossier, et même si tu peux, tu risques d'avoir du mal à t'en procurer un sachant que les inscriptions ont commencées le 6, surtout que les dossiers sont vraiment demandés... Désolée, APB est le sésame qui ouvre les portes de l'INALCO aux bacheliers et je ne connais pas d'autres cas comme le tien. Envoie un mail au secrétariat Japon, ils sauront sûrement s'il y a quelque chose à faire.

Désolée de pas pouvoir aider plus.
J T

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:07

Bonjour Umi.

J'ai réussi à prendre contact avec Monsieur Vieillard-Baron pour lui faire part de mon cas. Il en résulte que je peux encore m'inscrire pour la Rentrée 2012 bien que je sois Bachelier de cette année et que j'ai raté la procédure APB en Janvier. En effet, Monsieur Michel Vieillard-Baron m'a confirmé que je peux toujours envoyé mon dossier d'inscription (avant le le 5 Septembre), qui pourra être examiné par la nouvelle commission et que mon inscription peut être possible à condition qu'il reste des places et que la commission émet un avis favorable. J'ai donc envoyé mon nouveau dossier et j'espère qu'il restera encore des places et que mon dossier passe xD.
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:38

Tant mieux alors! On espère te voir à la rentrée ^^ Donne nous des nouvelles puisque tu feras parti de l'INALCO de toute façon ^^
J T

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:58

Et bien oui j'espère être avec vous pour la Rentrée 2012 et surout merci pour ton soutien! Mais il faut qu'il reste de la place et que j'obtienne un avis favorable! D: J'espère qu'avoir le Bac est suffisant pour avoir un avis favorable et entrer à l'INALCO (comme je l'avais lu dans la brochure LLCE Japonais xD). Mon dossier est suivi par une connaissance qui travaille à l'INALCO et elle m'a déjà beaucoup aidé donc j'espère que ça va marché! Sinon je me suis déja permis de rejoindre un groupe LLCE Japonais sur Facebook. Peut-être que tu en fais partie aussi? Very Happy
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:55

Il y a toujours quelques personnes qui se désistent alors ne perds pas espoir!
Je crois qu'on est tous sur les groupes facebook (mais il y en a tellement que c'est pas sûr, faudrait qu'on fasse une liste ici d'ailleurs)
J T

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:06

Par ailleurs j'ai entendu dire que dans le passé l'Inalco distribuait des dossiers d'inscriptions au mois de Juillet. Du coup tout le monde pouvait s'inscrire mais cette année il semblerait qu'ils ne le font plus (dommage pour moi xo). Rahlala ca me stresse d'attendre jusqu'en Septembre!! xD
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:18

Oui mais ces dossiers disparaissaient aussi en une demi journée! ^^" Le département Japon devient plus sélectif ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB   Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB Icon_minitime

Bachelier 2012 - Inscription Licence LLCE Japonais hors APB
Page 1 sur 1