Inalco - Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion lié au département Japon de l'INALCO (Paris)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des affiches pour faire connaître le forum

+4
Zero
Ereshkigal
Liline
Japan-Coffee
8 participants
AuteurMessage
Japan-Coffee

Japan-Coffee

Des affiches pour faire connaître le forum Empty
MessageSujet: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:18

Coucou, c'est moi 8D

Bon alors, ceci n'est qu'une idée, mais le forum est un p'tit peu vide, alors pour le rendre vivant, je voulais proposer de faire un peu de pub à la FAC.

Si c'est possible, pour que ça attire l'oeil, faire des affiches (genre taille standard A4, ça peut suffire), et l'afficher dans les couloirs et sur le tableau d'affichage du département Japon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Représentant étudiant
Liline

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:30

Se serait une bonne idée, c'est sur, mais on m'a dit que pour pouvoir mettre des affiches dans l'établissement il faut l'accord de la BULAC vu que les locaux leurs appartiennent à moitié... Il faudrait y réfléchir! ^^"
Ereshkigal
Représentante étudiante - Pourfendeuse de fautes d'orthographe
Représentante étudiante - Pourfendeuse de fautes d'orthographe
Ereshkigal

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:50

Oui, c'est une bonne idée ! On voulait le faire avant les vacances mais... le temps file ! Sad
Ce sera peut-être un peu tard, mais ce serait bien si on pouvait le faire après les partiels !

Je pense, qu'au moins, le panneau d'affichage du département Japon n'appartient pas à la BULAC...
Liline
Représentant étudiant
Liline

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:09

Oui certes, le panneau d'affichage de notre département doit être à nous... Mais je parlais du reste des batîments ><
Zero
Représentant étudiant
Zero

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:15

Vu toute la paperasse qui traine ici et là, je pense qu'ils vont pas pleurer pour des flyers ou des affiches... Surtout que c'est pas de la pub pour un forum n'ayant rien à voir avec l'INALCO
http://www.anime-kun.net/
Liline
Représentant étudiant
Liline

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:36

Oui mais les infos que j'ai eu vient d'un des rédacteur du Journal de l'INALCO .... ^^" Qui donc, a un rapport avec la fac ><
Japan-Coffee

Japan-Coffee

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:52

Faut se renseigner :O
J'y ai repensé et je me suis dit... MINCE ! J'ai plagié l'idée de DEJIMA et du Tutorat japonais >.<
*veux pas se faire taper dessus ç.ç*

J'ai une amie qui fait de l'infographisme, je peux lui demander de l'aide :3

Mais faudrait peut être un truc qui puisse faire "conccurence" au groupe Facebook (dont je fait partie) :/

Idée (qui vient de me venir) : Parler de la L1, L2 et L3 (et Master). Quelles sont les matières, qu'est-ce qu'on y fait. Pour les options, pourquoi c'est bien, pourquoi c'est ennuyeux, les profs (pourquoi pas) ect ... 8D J'avoue que ça m'aiderai BEAUCOUP pour l'année prochaine, et si en S2 c'est fait, me renseigner pour l'orientation professionnel :3
Hannya

Hannya

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:44

Pas de problème pour le plagiat! Faîtes votre promo sans crainte! Smile Par contre, faîtes attention où vous affichez, ils sont sans pitié à l'INALCO et ils n'hésiteront pas à vous enlever vos affiches.
http://coupechouclub.cultureforum.net/
Zero
Représentant étudiant
Zero

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:46

Je pense, et ce n'est que mon avis personel, qu'on va pas faire de pub tout compte fait au vu de ce que j'ai lu sur le groupe facebook des L1. On serai des vendu fachos qui feront tout pour virer des gens de la fac si ils pensent différemment selon eux...
Hannya

Hannya

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:48

??? C'est quoi cette histoire?
Zero
Représentant étudiant
Zero

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:49

Je t'explique en MP
Hannya

Hannya

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:02

Qu'elle est l'adresse de cette page facebook?
Japan-Coffee

Japan-Coffee

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:31

Non mais ça sert à rien. Zéro à cever un abcès qui grossissait, il a parlé à la place de certaines personnes qui n'ont rien dit jusqu'ici dont moi, et les gens ... bah ils ont pas apprécier la vérité de la bouche de Zéro. Voilà.

Alors pour pas que ce message ne fasse pas "flood", j'aimerais revenir sur l'idée de partager l'expérience des L2 et L3 et même master pour savoir ce qui nous attend *tremble de peur*, et nous parler des différentes matières. Je suis TRES intéressée è.é
Hannya

Hannya

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:29

(Petite digression sur les raisons de la non-venue des L1 réticents)

Effectivement la question de l'anonymat est importante sur internet. Mais ce qui est intéressant, c'est que ces mêmes gens qui ont peur de venir publier ici librement utilisent des réseaux sociaux.

Ces gens doivent se rappeler d'une chose, c'est que la diffamation, y compris dans le cercle privé, reste interdite. Sur Facebook, c'est d'autant plus vrai que la jurisprudence considère qu'il s'agit d'un lieu publique, ou chaque message envoyé est "une preuve parfaite" car écrite de la main de son utilisateur. Ils feraient mieux de venir discuter ici, l'anonymat est bien plus préservé sur ce genre de système que sur les réseaux sociaux et ils pourraient par conséquent débattre plus librement (en restant courtois bien entendu!).

(Fin de la digression)

Sinon, je reste d'avis que vous devez faire de la promotion. Vous avez normalement accès à la salle de reprographie pour vos affiches. Venez avec votre fichier à imprimer sur clé USB et le monsieur travaillant pour l'INALCO se fera un plaisir de vous les tirer au format voulu! Dîtes lui juste que vous faîtes la promotion d'un forum dédié à l'INALCO.
Sheena468

Sheena468

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:01

Je suis pour aussi de la promotion. La page FB c'est très bien ('fin c'était très bien) mais un forum c'est mieux ne serait-ce déjà que l'organisation.
http://animetseries.forumgratuit.org
Hannya

Hannya

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:05

Je ne sais pas si vous avez connu l'ancien forum de l'INALCO mais c'était vraiment un endroit super utile et pratique.

Il y a un gros travail à faire avec l'administration, c'est la compilation sous forme numérique des annales de Japonais. Le département CPEI l'a déjà fait, grâce à l'acharnement sur 15 ans de M. Debrye. Cette compilation pourra ensuite être, avec l'accord préalable de l'INALCO, disponible sur ce forum. Dès lors, la fréquentation exploserait!
Sheena468

Sheena468

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:49

J'ai connu l'ancien forum de l'Inalco et avec le sujet sur Nautiljon, il a été ma grande source d'information l'an dernier ^^.

Donc si celui-ci pouvait avoir le même rôle, ça serait vraiment une bonne chose !
http://animetseries.forumgratuit.org
Japan-Coffee

Japan-Coffee

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:36

Je me souviens vite fait d'y avoir eu accès, mais c'est surtout le forum Nautiljon qui m'a pas mal aidé Smile
Donc, c'est vrai, je pense qu'à partir du moment où c'est bien clair et bien rangé, il ne devrait pas y avoir de problème Very Happy Enfin ... J'espère u.u
Silnei
Représentant étudiant
Silnei

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:48

Hannya : Oui oui j'y étais sous le même pseudo d'ailleurs. J'avoue qu'il était bien et c'est dommage mais bon.

Concernant les annales, je compte bien m'y atteler, ne t'inquiète pas !^^ ...Après les examens x_x
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:50

Il faut faire de la pub, ceux qui nous critiquent ne viendront pas alors faisons le pour les autres élèves qui veulent des conseils!
Faut montrer qu'on existe voyons! u_u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des affiches pour faire connaître le forum   Des affiches pour faire connaître le forum Icon_minitime

Des affiches pour faire connaître le forum
Page 1 sur 1