Inalco - Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion lié au département Japon de l'INALCO (Paris)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pour prendre des nouvelles

3 participants
AuteurMessage
Umi
Représentant étudiant
Umi

Pour prendre des nouvelles Empty
MessageSujet: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:17

Bonjour ^^

Alors voilà, je m'adresse surtout aux nouveaux L1 mais si les autres veulent parler, moi je suis d'accord hein :p

Bah je voulais savoir comment c'était passé votre première semaine, si vous vous étiez bien intégré dans votre groupe, ce que vous aviez pensé des cours, ce qui vous plait le plus, si vous êtes déjà largué (:p) etc, etc.

Bonne journée et bonne continuation (parce que ce n'est que le début!)
Revenir en haut Aller en bas
Elphemeria

MessageSujet: Re: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:18

Je suis la première à répondre ;D

Je suis dans le groupe des grands débutants comme je n'ai jamais fait de japonais "scolaire" et l'ambiance est pas mal, même si dans le groupe 1 - 2 (souvent réunit) on est beaucoup ><

J'ai eu l'impression de pas trop avancer en langue :/ On faisait toujours un peu la même chose, mais comme j'ai fait du japonais par moi-même cette impression de lenteur devait être normale. Sachant que certains ne connaissent pas encore leur kanas.

Bref c'pas trop dur vu qu'il y avait presque que des présentations de cours ;D Mais j'ai une petite préférence pour le Japon Ancien et Thème et Rédaction.

Voilà voilà :3
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:45

Oui les groupes 1 et 2 sont les plus pleins XD

Oui après ça démarre très vite, on reste pas mal sur les alphabets et PAF tout nous tombe dessus!

Ah oui c'est vrai que les cours vont vraiment se dévoiler pas maintenant, on verra si ton avis est le même à ce moment là :p

(youhou je fête mon 100è message)
Sheena468

Sheena468

MessageSujet: Re: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:27

Pour le moment, je gère plutôt bien mon début d'année de L2. Ca ne va pas encore trop vite donc ça permet d'être bien à jour dans les cours. Mais on a quand même énormément de boulot =_=. Et certains profs vont tellement vite qu'on n'a pas le temps de tout noter (c'est là que mon ordi me manque).

Pour le moment je dirais que mon gros problèmes, c'est les kanji. J'ai tellement de boulot à côté que je n'arrive pas à m'y mettre. Je révise avec Anki pour ceux de L1 et des vacances, mais je n'ai pas encore commencer la 19. Le fait aussi qu'on n'ait plus d'exercices est perturbant parce que c'est comme ça que je les ai apprenaient l'an dernier.

Et dernière chose : l'ambiance est top *_*. Nan parce que après avoir connu deux L1, l'une à Dauphine, l'autre à Tolbiac, je m'étais habitué aux salles surchargées avec des kikoos tous les trois mètres. Et là... c'est calme, pas de bavardages, on bosse vraiment, on est sérieux... Bon est toujours nombreux mais c'est plus raisonnable. J'ai notamment deux cours où on doit être un peu plus d'une trentaine, ça fait tout drôle. Bref, rien que pour ça, ça vaut le coup de passer en L2 XD
http://animetseries.forumgratuit.org
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:21

Ah moi aussi je disais que c'était horrible en L2, mais qu'est-ce que ça ma manque après deux semaines en L3 XD Enfin bon, on s'habitue au rythme, plus ou moins vite selon les personnes ^^
Et après on arrive à récupérer le retard en kanjis! ^^

L'ambiance est top? Les promotions sont de plus en plus sages faut croire, j'ai jamais eu l'impression que c'était calme à l'Inalco XD Même si c'est vrai qu'on peut quand plus respirer niveau espace! Very Happy

Enfin contente que ça te plaise de voir ta charge de travail doubler hein XD

(Je remarque que ce pauvre forum est de plus en plus déserté -.-)
Sheena468

Sheena468

MessageSujet: Re: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:39

Disons que pour le moment je me réjouit que ça aille pas trop vite. Mais j’appréhende quand même le rythme (et la difficulté) quand on sera en novembre/décembre -_-. A ce moment-là, je crois que je vais vite regretter la L1 XD.

Oui, ce pauvre forum a vraiment du mal à décoller ^^". Les groupes FB lui font de la concurrence.
http://animetseries.forumgratuit.org
Umi
Représentant étudiant
Umi

MessageSujet: Re: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:54

ah mais t'as le temps alors!

Les quinze mille groupe FB même -.-" Concurrence déloyale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour prendre des nouvelles   Pour prendre des nouvelles Icon_minitime

Pour prendre des nouvelles
Page 1 sur 1