bonjour.
j ai pu obtenir par mes propres moyens le niveau N3. le suivant etant le N2 j ai quelques questions.
je ne sais pas en fait comment faire pour continuer l etude. j achetais aurtout entre autres des livres du JLPT que je faisais en entier, mais les livres du N2 sont durs, surtout au niveau des textes.
je cherche surtout des livres pour avancer dans la grammaire.
j ai vu a junku , les livres "la grammaire systematique japonaise" en 2 volumes. on en dit du bien, mais je ne sais pas si ca pourrait me convenir
si ce n est pas le cas, que pourriez vous me conseiller? pas de livres en anglais, merci. je n aime pas et n y comprends rien du tout.
j en profite pour poser une autre question meme si ce n est peut etre pas le bon forum.
je pense que la bonne chose serait de pouvoir integrer l inalco pour continuer, mais en regardant la brochure, soit il faut etre bachelier ou soit etre demandeur d emploi fnace par pole emploi.
je suis salarie, donc je n ai aucun espoir d y aller?
il me semnle que la responsable du departement japon s appele mme juge. je pense lui demander la semaine prochaine mais je n y crois pas.
par ailleurs un niveau N3 correspond a quelle annee dans une universite?
j ai bien un prof prive mais que je ne vois qu une heure et demie par semaine. carrement insuffisant. il faut necessairement integrer une universite
cela fait pas mal de questions mais
si quelq un pourrait me guider sur ces sujet merci beaucoup